Frédéric GILBERT

PARCOURS PROFESSIONNEL

Après l'obtention du diplôme de collaborateur d’architecte et d’économie de la construction, je suis entré au bureau d’étude SBBTP à moulins dans l’Allier. 

 

1987 mission au bureau d’études de l’entreprise générale, JOURNAY Frères S.A comme métreur, responsable commercial du secteur rénovation puis responsable du secteur bâtiments industriels et commerciaux. 

 

1993, création du cabinet INCOBAT Ingénierie filiale de l’entreprise JOURNAY Frères S.A. Direction de l’agence pour la partie Commerciale et Technique, en charge de la Maîtrise d’œuvre et Economie de la construction. 

 

1999, installation en profession libérale indépendant dans l’ingénierie du bâtiment à VILLEFRANCHE/SAONE (69). Mes missions étaient: l’économie de la construction, Pilotage Coordination, en partenariat avec le bureau d’architecture PERSPECTIVES ARCHITECTURE situé à LYON.  J’ai collaboré pour les opérations du groupe CASINO et sur la majeure partie de nos opérations de bâtiments de production. J’ai réalisé mes principales références de logements avec Habitat Beaujolais Val de Saône HBVS, en tant que Maître d’Œuvre d’Exécution et Coordonnateur de l’équipe d’ingénierie. 

 

2003 chef du département ECONOMETRIE et directeur de projet conception pour le groupe COPLAN Ingénierie à Nice. Nous avons travaillé sur des projets tels que :Musée, hôpitaux, Salle de spectacle, digues au port et divers chantiers à MONACO, opérations de logements neufs et réhabilitations.  

 

2005, activité de M.O.E & Économie de la construction indépendant.

 

Novembre 2015 création de la S.A.S. INGENIERIE EXPERTISE ASSISTANCE - IEA en partenariat avec madame PERROD présidente de la société en tant que A.M.O pour les activités Assistance Maîtrise d’Ouvrage / Expertise / Ingénierie de la Construction.